Enfin une solution de garde d’enfants pour soulager les parents solo ou surbookés

24 mai 2017 Conseils et vie pratiqueDéplacements professionnelsParents séparés

Une situation devenue intenable

La garde d’enfant est aujourd’hui une vraie problématique pour les parents. De moins en moins d’offre pour de plus en plus de demande. Le manque de confiance est flagrant sur les différents forums, que ce soit du côté parents ou du côté nounous.

La suppression de certaines aides financières et la crise ont fait diminuer le nombre d’emplois de nounous. Selon la CNAF (Caisse National d’Assurance Famille), les salariés qui gardent les enfants au domicile des parents employeurs ne fournissent que 1,7% de la capacité totale d’accueil des moins de 3 ans au domicile des parents. Cela représente 40.000 places, que ce soit une garde partagée avec une autre famille ou bien une garde simple. Depuis 2011 on constate que le nombre d’employeurs et le volume horaire diminuent. Manque de confiance ou simplement l’envie d’être plus proche de son enfant ? Revirement politique ou demande trop irrégulière ? En 2014 le nombre d’heures a diminué de 4,6% comparé à l’année précédente.

La crise économique n’est pas sans fautes. La capacité financière des ménages se retrouve réduite. La garde simple est la solution la plus coûteuse : on évalue le reste à charge à 1.300 euros par mois pour un couple actif contre 350-400 en garde partagée chez une assistante maternelle ou en crèche. Cela peut être une augmentation du travail au noir.

La suppression des avantages fiscaux pour les particuliers employeurs a fait de gros dégâts. Le gouvernement a ensuite instauré une réduction de charges de 2 euros par heure de garde à domicile.

Chez les assistantes maternelle l’activité est aussi de moins en moins dynamique. Les familles ont pourtant un peu de choix dans les modes de garde, mais celui-ci se tourne plus vers les crèches, dites plus sûre.

C’est à ses différentes problématiques que répond le site internet gardedenfantspourtous.fr. Propulsé par « SYNE », ce site permet de mettre en relation en temps réel des familles avec tous les acteurs de l’écosystème de la garde d’enfant. Au cœur de l’innovation sociale et digitale, sûre, simple et pratique, elle apporte une véritable solution digitale, concrète et humaine aux problématiques de garde d’enfants.

Une maman entrepreneuse, pour une solution à tous les parents

Tous les modes de garde sur une plateforme unique

Fondé par Maryse Degboé, forte de son expérience de maman de 2 enfants, elle connait les tourments des gardes, le site permet à chaque parent de composer sa propre solution de garde en fonction de son besoin et de ses contraintes.

L’objectif principal est de FAVORISER le bien-être au travail des salariés-parents (parents d’enfants porteur de handicap, parents solos, parents ayant des horaires de travail atypiques…), le maintien et le retour à l’emploi des jeunes mamans. Mais il est aussi de CONNECTER les humains dans un élan d’entraide et de solidarité de proximité.

Tout l’écosystème des modes de gardes

Choisissez une date, un créneau horaire, un lieu et un ou plusieurs modes de garde tels qu’assistantes maternelles agréées, micro-crèches et crèches ayant des disponibilités ponctuelles, baby-sitters, bénévoles, parrains/marraines de cœur (parrainage de proximité). En plus la plate-forme est 100% gratuite pour les parents, et ça, on adore !

La confiance avant tout

Cette plateforme innovatrice propose aux familles des prestataires de confiance, disponible immédiatement et à proximité grâce à la géolocalisation. Chaque profil est vérifié manuellement que ce soit des candidats à la garde d’enfants ou des parents. Le but est de faire gagner du temps aux parents et de garantir la sérénité des baby-sitters.

Garde ponctuelle ou régulière

Les parents créés des solutions qui leurs sont adaptées « à la carte » pour une garde d’urgence ou pour un accueil régulier.

Valoriser les métiers de la petite enfance

Plus qu’un site : Une vitrine professionnelle.

Ils ont compris qu’accueillir un enfant, en prendre soin, c’est tout un métier. Souvent en manque de reconnaissance et de visibilité, les assistantes maternelles et auxiliaires parentales sont en situations précaires.

Le CV-vidéo permet une mise en valeur des professionnels et rassure les parents sur leur savoir-être, savoir-faire et expérience, des notions plus qu’importantes pour les parents qui vont confier la chair de leur chair.

Des avis et des recommandations sincères des familles permettent de développer la confiance en continu.

Promouvoir le bénévolat et le parrainage de proximité

Un vecteur de rencontres, d’entraide et de solidarité.

Que vous soyez une famille monoparentale, de parents sans emploi ou bien parents d’enfant porteur de handicap, faire garder votre enfant n’aura jamais été si simple même avec peu de ressources. Grâce au numérique qui facilite les rencontres entre les différents membres de la plateforme qui proposent GRATUITEMENT leur aide.

Gardedenfantspourtous.fr

Une initiative maintes fois récompensée.

Le site en plus d’être soutenue par les mairies, les personnalités du monde associatif, sportif et politique, a remporté de nombreux prix (Talents des cités 2015). L’initiative bénéficie du soutien financier de BPI France (Bourse French Tech, mai 2016).

A venir : Une application mobile.

Cette jeune entreprise n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. Une application mobile est prévue pour la rentrée de septembre 2017. Les familles, les professionnels de la petite enfance et les bénévoles bénéficieront ainsi de plus de simplicité pour se rencontrer, en toute confiance.


Contenus pouvant vous intéresser

pr-sample23
22Juin

Venez essayer Monster Messenger le concurrent de Facebook Messenger… pour les enfants !

pr-sample23
23Mai

L’âge du « non »

pr-sample23
28Avr

Comment passer du bon temps avec vos enfants tout en développant leurs compétences?

pr-sample23
30Mar

Le jeu symbolique chez le jeune enfant, à quoi cela peut-il bien servir ?



EDUKILY

Grands-parents, expatriés, parents séparés, parents en déplacement ?
Edukily vous permet de faire vivre votre relation
Découvrir dès maintenant